Infos Diverses

*** VOYAGE à LANGENHAGEN (Allemagne)


Pour participer à la cagnotte

De part les différents jumelages existants entre les communes membres du Conservatoire du Val de Seine (Le Trait/Godshorn et Duclair/Ronnenberg), des liens se sont tissés entre le Conservatoire du Val de Seine et celui de Langenhagen. Chaque année des échanges se font dans un sens ou dans l’autre afin de proposer aux élèves d’échanger, partager, découvrir des nouveaux horizons musicaux,… bref de s’ouvrir encore d’avantage aux autres par le biais de la musique.

Cette année, c’est un ensemble composé d’élèves et anciens élèves de la classe de trombone de notre Conservatoire qui se rendra donc à Langenhagen entre le 18 mai et le 21 mai, à l’occasion du 7ème festival « Internationales Musikschul Treffen ». Au programme découverte du Conservatoire de Langenhagen, avec ses élèves et ses professeurs, et concerts.

L’hébergement et les repas sur place sont d’ors et déjà organisés, reste à financer les frais de transport. Cette cagnotte servira à la location d’un minibus, l’essence et péages, permettant d’emmener tout ce petit monde et leurs instruments vivre des moments inoubliables.

Il n’y a bien sur pas de petites participations ! 5, 10, 30, 50€ ou plus ! Tout le monde peut aider à sa façon et chaque don participe un peu plus à offrir cette expérience à nos élèves.

Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant de l’aboutissement de notre projet et nous vous adresserons des remerciements chaleureux. De plus pour celles et ceux qui participeraient à la hauteur de 30 euros et plus, nous vous offrons 2 CDs enregistrés par nos élèves (le conte musical « Kounda ou l’Amulette Magique » et le CD « De Verdi à Piazzolla », regroupant des pièces d’Astor Piazzolla et les plus célèbres airs d’opéra de Verdi, avec l’orchestre d’harmonie du Conservatoire et 150 choristes).

UN GRAND MERCI à vous au nom de nos élèves !
lien vers la cagnotte